Insomnies – troubles du sommeil

Home / Hypnose Strasbourg Thérapies Brèves / Insomnies – troubles du sommeil

Insomnies : de multiples causes

Il y a des insomnies/troubles du sommeil qui sont la conséquence d’un contexte, du stress, de l’anxiété ou de crises d’angoisses, de l’excès de fatigue (surmenage) ou qui accompagnent des dépressions.

Certaines insomnies/troubles du sommeil sont vraiment circonstanciels et d’autres sont la manifestation d’un dysfonctionnement psychologique plus profond.

Il y a des insomnies/troubles du sommeil liés au vieillissement.

Certaines insomnies sont constituées par des difficultés à l’endormissement, d’autres apparaissent dans le courant de la nuit, occasionnant des réveils précoces ou multiples au cours de la nuit.

Les deux types de troubles du sommeil peuvent coïncider.

L’hypnose et l’insomnie, troubles du sommeil

En hypnothérapie, nous travaillons par travailler avec le patient afin de bien caractériser et identifier pleinement les insomnies/troubles du sommeil.

Nous explorons le contexte d’apparition des troubles du sommeil et tous les éléments qui déterminent et conditionnent leur apparition et leur persistance.

Nous proposons ensuite différentes solutions en recourant à l’hypnose, en fonction des caractéristiques propres des insomnies/troubles du sommeil de chaque patient et des stratégies adaptées à chaque cas.

Lorsqu’il y a un contexte qui détermine la survenue d’insomnies et qui révèle une souffrance ou une inadaptation, nous explorons également et en priorité les éléments qui en sont le corollaire grave à d’autres interventions en hypnose.

Insomnies, troubles du sommeil et auto-hypnose

Que les insomnies/troubles du sommeil soient réactionnels (stress, angoisses, anxiété, contexte ou/et environnement perturbants) ou liés à un dysfonctionnement physio-pathologique, l’auto-hypnose est un outil de choix permettant au patient de gagner son autonomie en améliorant par sa pratique à domicile la qualité de son sommeil.

L’auto-hypnose sera enseignée et recommandée systématiquement.

Cenas Centre du Sommeil .

Olivier Aron Octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.