Qu’est ce que l’hypnose

Home / Video / Qu’est ce que l’hypnose

L’hypnose connaît actuellement un essor considérable. Ce n’est pas une simple mode, mais le résultat de son efficacité.

L’hypnose médicale se définit par un état de conscience modifié, qui n’est ni un état de sommeil, ni un état de veille. Le praticien induit l’hypnose chez son patient principalement par la parole. Partiellement « déconnecté » de l’extérieur, le patient rentre alors dans un état de conscience hypnotique qui peut être utilisé pour lutter contre l’angoisse ou l’anxiété, pour diminuer la douleur, traiter certaines maladies psychosomatiques, résoudre des conflits intérieurs ou relationnels…

L’hypnose fait appel à un certain nombre de techniques, qui associées à d’autres techniques de psychothérapie, permettent de traiter un nombre considérable de désordres en peu de temps.

L’hypnose recouvre un ensemble de pratiques : l’hypnosédation (utilisée en anesthésie), l’hypnoanalgésie (contre la douleur) et l’hypnothérapie (à visée psychothérapeutique).

L’hypnose permet d’obtenir rapidement des résultats durables, de véritables guérisons. Elle s’adresse à tous, adultes, enfants, adolescents, familles, couples… Elle peut également être utilisée comme vecteur de coaching personnel (estime de soi, performance, réaction au stress etc…

Hypnose Strasbourg